Régis Juanico

Député de la Loire

Athlétest : un retour aux sources

medium_IMG_DbImgView.4.gifEntre une réunion de coordination au local de campagne le matin et un concert de l’Ecole de Musique de Saint-Jean-Bonnefonds au profit de l’association VML (Vaincre les Maladies Lososomales) au profit de la petite Lucie le soir : un moment de répit dans la campagne.

J’en profite pour participer à Geoffroy Guichard à l’Athlétest, une excellente initiative de l’équipe du Coquelicot Saint-Etienne, sous la houlette de son dynamique président Serge Chave et de Philippe Collard qui anime la section « Santé Loisirs ».  

L’Athlétest consiste en neuf tests physiques d’évaluation de la forme (vitesse, force, endurance, coordination) réalisables par tous, quel que soit son niveau physique initial ou sa morphologie.

Pour ma part, après quarante minutes d’efforts, je m’en tire pas mal avec une note moyenne de 12 sur 20 et un indice de condition physique de 59% (la moyenne des participants à cette journée a été de 43%). Ancien athlète, ce test est aussi pour moi, d’une certaine façon, un retour aux sources : en tout cas le plaisir est toujours là, intact.

Plusieurs centaines de stéphanois, de tous âges, débutants ou confirmés, ont participé à cette première. C’est un grand succès pour l’athlétisme loisir et la santé publique. A reproduire sans modération…

Les commentaires sont fermés pour cet article