Les conseillers généraux de la Loire disposent d’une somme allouée par le Département pour aider les associations du canton où ils sont élus dans leurs projets (organisation manifestations, achat d’équipements…). C’est ce qu’on appelle le SIAL : soutien aux intiatives associatives locales.
Chaque année, je publie la liste des associations du canton Nord-est 1 de Saint-Etienne que j’ai pu accompagné financièrement. En 2006, je disposais d’une somme globale de 14 600 euros répartis entre 40 associations pour un montant moyen de 350 euros.
Cette année, comme vous pourrez le constater dans la liste ci-jointe j’ai voulu privilégier les projets de classes vertes ou transplantées des écoles élémentaires -5 projets aidés- pour permettre à un maximum d’enfants de pouvoir en profiter à un coût abordable pour les familles concernées.
Vous pouvez retrouvez l’historique 2004 et 2005 sur le site www.loireagauche.fr rubrique nos cantons/vos élus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus