Semaine du 18 au 24 janvier

J’étais hier soir à la salle du Pinson pour la session « Jeunes talents » du 3e festival de l’humour de Saint-Jean-Bonnefonds organisé par les très dynamiques « DjeanT ».
Animée par Jean-René Guedj, la soirée qui a conquis un public fidèle, a été l’occasion de découvrir des jeunes artistes bourrés de talents. L’an dernier Cébéji et Delphine avaient remportés le prix du jury et des DjeanT et étaient donc programmés en ouverture du festival 2007.
Cette année, j’ai été particulièrement impressionné par l’originalité et la créativité tant dans le jeu de scène et dans les textes de deux jeunes comédiens de 27 ans : « Garnier et Sentou ». Ces derniers pour lesquels notre table a voté unanimement ont obtenu le prix du public.
Je vous invite à découvrir sur leur site ce nouveau duo de la scène comique sur : http://www.u-zwilling.com/garnieretsentou/. Leur sketch des cordes vocales est un pur joyau.
Une bien belle soirée qui s’est terminée vers minuit et demi où je n’ai pas vu le temps passé : décidément ce vendredi soir le spectacle était bien du côté de Saint Jean Bonnefonds et de son festival de l’humour qui, ni vu ni connu, année après année, est en train de devenir une référence.
Les conditions d’entrée dans la vie adulte, l’accès à l’#autonomie se sont encore dégradés avec la crise sanitaire #Covid19. Il y a urgence à élargir le #RSA au - de 25 ans et à créer un revenu universel qui pourrait être expérimenté pour tous les jeunes. https://www.liberation.fr/debats/2021/01/18/des-mesures-gouvernementales-insuffisantes-face-a-la-detresse-de-la-jeunesse_1817873
C’est un immense exploit que vient de réaliser l’athlète Burkinabé @HuguesZango_TS. Avec 18m07, il efface le record du Monde en salle du triple-saut de @TeddyTamgho dans une compétition disputée à huis clos et dans... l’indifférence à #Aubière. Il est le 1er à + de 18m indoor !
4