J’étais présent samedi 13 janvier à Bron à la réunion régionale de coordination de la campagne de Ségolène Royal. La réunion a été l’occasion de faire le point sur la phase des débats participatifs : d’ici au 11 février, 5000 forums seront organisés partout en France et plus de 150 dans la Région Rhône-Alpes.
A l’opposé de la logique de l’homme providentiel et omnipotent incarné dans cette campagne par Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal a introduit avec les débats participatifs une véritable innovation dans la façon d’associer les Français aux grands choix qui les concernent directement. Notre candidate a remis les citoyens au coeur de la politique.
Dans la Loire nous vous donnons rendez-vous :
Le mercredi 24 janvier sur le thème du handicap à Feurs (maison de la Commune à 19h) et de l’insécurité à Saint-Etienne (Amicale Laïque de Solaure à 20h).
Le vendredi 26 janvier sur le thème de la vie chère à Bonson (salle polyvalente à 20h) et à Sorbiers (salle du 3e âge à 20h)
Le mercredi 31 janvier sur le thème de l’environnement à Mably 20h.
Le jeudi 1er février sur le thème de la vie chère à Montbrison (salle Pierre Boulez à 20h)
et le lundi 5 février sur le thème de l’éducation à Firminy (Bourse du travail à 18h30). Invité : Philippe Meirieu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus