Régis Juanico

Député de la Loire

Une bonne nouvelle pour les usagers de l’A47 !

medium_images.jpeg.jpg    Dans un courrier adressé au Préfet de la Loire le 31 octobre dernier, je dénonçais la « boite noire » de l’A47 et j’attirais son attention sur l’absence d’informations fiables pour les usagers qui empruntent quotidiennement le tronçon Saint-Etienne-Givors. Je l’interrogeais sur le calendrier effectif de mise en place des équipements de signalisation prévus au Contrat de Plan de type panneaux à messages variables, caméras de vidéosurveillance, qui se font cruellement attendre.

    Bonne nouvelle : dans sa réponse, le Préfet m’indique que les usagers n’auront pas à attendre deux ou trois ans de plus comme on pouvait le craindre après des déclarations de la DDE, il y a quelques mois.

    « Dès 2007, des stations de comptage et des caméras permettant de détecter plus rapidement les perturbations seront installées le long du réseau routier. Dès 2008, les panneaux à messages variables seront à leur tour implantés sur le trajet ». Le Préfet ajoute : « que la mise en œuvre de ces équipements et l’organisation qui s’y rattache ont demandé des études lourdes, ce qui explique les délais observés ». En espérant à présent, que ce calendrier sera bien tenu à temps… !

Les commentaires sont fermés pour cet article