La 1ère circonscription de la Loire, avec 111 000 habitants recensés en 1999, est la troisième la plus peuplée du département après celle du Gier (116 000 hbts) et de la Plaine (128 000 hbts).
La 1ère circonscription est composée de quatre cantons urbains :
le canton Saint-Etienne Nord-Ouest II (Roche-La-Molière, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Victor-sur-Loire et les quartiers stéphanois de l’Alma, du Petit Coin, du Grand Clos, de Côte-Chaude et de Chavassieux) où est élue Arlette BERNARD, conseillère générale PS et adjointe au maire de Saint-Genest-Lerpt.
le canton Saint-Etienne Nord-Est II (Saint-Priest-en-Jarez, Saint-Jean-Bonnefonds et les quartiers stéphanois de la Terrasse, Montreynaud, Bergson, Méons, le Soleil, de la Plaine Achille et Carnot) où est élu Gilles ARTIGUES, conseiller général Modem et ancien député
le canton Saint-Etienne Nord-Ouest I (Villars et les quartiers stéphanois de Jacquard, Montaud, Momey, Bel-Air et Grouchy) où est élu Paul CELLE, conseiller général divers droite et maire de Villars.
et enfin, le canton Saint-Etienne Nord-Est I (Hôtel de Ville, Préfecture, Crêt de Roc, Chateaucreux, Fourneyron, Monthieu-La Montat, Le Soleil et Terrenoire) où je suis élu.
La 1ère circonscription compte six communes :
Saint-Etienne (dans sa partie Nord) : 74 000 hbts. Maire : Maurice VINCENT, PS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus