J’ai au le plaisir et l’honneur de remettre la Médaille du Conseil Départemental de la Loire au mounard Gérard Ribeyron, pilier de la Banque Alimentaire de la Loire.
La Banque Alimentaire organise la collecte de l’aide alimentaire pour les 65 associations de solidarité ligérienne qui en assurent la distribution auprès de 25000 ligériens parmi les plus vulnérables.
La vie professionnelle de Gérard Ribeyron se confond avec le grand groupe stéphanois de distribution Casino, où il a effectué la totalité de sa carrière de 1971 à 2020, successivement comptable, directeur administratif, directeur d’entrepôt, directeur des ressources Humaines, directeur du contrôle de gestion et enfin directeur administratif et financier.
Gérard a toujours placé l’Humain au cœur de ses engagements.
Dès 2010, il s’engage dans le bénévolat social, et plus particulièrement au sein de la Banque Alimentaire de la Loire, dont il devient le président en 2011.
Après 3 mandats et 9 ans de présidence, il passe le flambeau le 11 septembre 2020, à son successeur Jean Goyet tout en restant un membre actif du Conseil d’Administration.
Pendant ces 9 ans de présidence, Gérard Ribeyron a mené à terme plusieurs grands projets :
Il s’est également investi dans l’accompagnement de nombreuses associations ou de modes de distribution, notamment dans la création de deux épiceries solidaires étudiantes à Saint-Etienne et à Roanne.
Gérard Ribeyron qui est aussi un sportif émérite et toujours investi dans le Comité de ski du Forez, a toujours fait preuve d’une grande ouverture aux autres et d’une forte capacité à entrainer le monde associatif et économique ainsi que l’ensemble des bénévoles qui s’impliquent.
Il mérite à ce titre amplement cette belle distinction de notre collectivité !
Rappel : la grande collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins a lieu le week-end des 22,23 et 24 novembre et mobilisera comme chaque année près de 3000 bénévoles dans notre département.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire