Alors que les travaux de rénovation et d’isolation des logements du groupement départemental de la Gendarmerie rue Claude Odde, sont en cours, pour un montant de 5 millions d’euros.
Le commandant du groupement de la Loire, Romain Pascal a confirmé devant les parlementaires Ligériens qu’une nouvelle caserne sera bien construite d’ici cinq ans sur la friche Fauriat au Soleil au nord de la gare de Chateaucreux pour accueillir 41 personnels -et leur famille- de la brigade de recherche, de l’escadron de sécurité routière et du peloton de secours et d’intervention du groupement départemental.
Tous les voyants sur le plan technique et financier du côté de la ville de Saint-Etienne, de l’EPASE et de Loire Habitat sont au vert, il faudra patienter un peu car le temps administratif d’instruction du dossier administratif de ce chantier immobilier ne coïncide malheureusement pas avec le temps de la décision politique…!
J’évoque ces dossiers territoriaux au « long cours » comme la caserne de la gendarmerie au Soleil qui mettent parfois plus de dix ans pour aboutir dans mon livre « Engagements ». Heureux que ce dossier aboutisse enfin.
C’est un projet qui était dans les cartons depuis plusieurs années, déjà. Une nouvelle caserne de gendarmerie … Voir la suite
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire