Je soutiens les manifestations pour dénoncer les violences faites aux femmes
Le 26 novembre 2018
Je tiens à apporter ici mon soutien aux différentes manifestations qui ont eu lieu dans toutes la France afin de dénoncer les violences faites envers les femmes. Quand cesserons-nous de fermer les yeux sur ces violences morales, verbales et physiques qui se passent sous nos yeux ? Il est temps d’agir réellement. Rappelons qu’en France, 219 000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences sexuelles et physiques dans le cadre conjugal et 123 femmes ont été tuées par leur conjoint. Ce n’est donc pas un phénomène qui ne nous concerne pas. Ce n’est pas un phénomène qui se passe dans des contrées lointaines, non cela se passe à côté de chez nous, dans notre bureau, de l’autre côté de la rue, sur le pas de l’escalier, la porte d’en face.
Il y a un an, Emmanuel Macron avait décrété que l’égalité femmes hommes était une grande cause du quinquennat. Où sont aujourd’hui les actes pour faire en sorte que les femmes soient traitées avec respect et égalité dans la cour d’école, dans l’entreprise et à la maison ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire