Visite des installations de l’Olympique lyonnais à Meyzieu et Décines
Le 15 juin 2018
De la provocation à l’état pur ! Un député Stéphanois, supporters de l’ASSE en visite du centre de formation à Meyzieu, du Groupama Stadium et au centre d’entraînement de l’OL à Decines.
Des installations et un environnement au top pour la performance et beaucoup de bonnes idées à reprendre pour faire progresser le modèle économique des clubs de Ligue 1 :
-un centre de formation au budget de 10 millions d’euros pour 28 équipes (16 masculines et 12 féminines) encadrées par 76 salariés et 67 bénévoles ;
– un stade de 55000 places avec des espaces de réceptions pour 4500 invités et des loges pour 1500 autres ;
– un musée innovant et original ;
– un centre d’entraînement ultra-moderne pour les équipes professionnelles féminines et masculines.
En compagnie de plusieurs collègues parlementaires, députés et sénateurs nous avons pu découvrir les équipements sur lesquels le président Aulas fonde le modèle économique de son club.
L’occasion d’aborder avec les représentants du syndicat Première ligue quelques sujets épineux comme la protection des jeunes joueurs issus de la formation française, la professionnalisation du football féminin, le droit à l’image, les droits audiovisuels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire