Dimanche 21 janvier, la famille du handball stéphanois et ligérien a rendu hommage à Blandine Dancette, au Gymnase Jean Gachet, en présence du Maire Gaël Perdriau.
L’occasion de remettre à Blandine, Championne du Monde 2017, vice-Championne Olympique à Rio en 2016, la médaille de l’Assemblée Nationale au nom de l’Amicale Parlementaire de Handball.
Après une blessure grave au genou à Rio, Blandine a su revenir au plus haut niveau, obtenir la confiance d’Olivier Krumbholz et être décisive dans un grand championnat.
La France est aujourd’hui la meilleure nation de handball avec deux titres mondiaux masculins et féminins en 2017 (27 titres internationaux en 25 ans, 18 pour les garçons et 9 pour les filles) grâce au modèle mis en place depuis 25 ans par la fédération qui va du sport scolaire, des nombreux clubs sur les territoires et leurs bénévoles, au plus haut niveau avec les pôles espoirs et la filière fédérale d’excellence… Sans oublier le travail d’excellents entraîneurs !
Saint-Étienne célébrait Blandine Dancette ce dimanche 21 janvier. Sacrée championne du monde de handball le 17 décembre, face à la Norvège, tenante du titre, la Stéphanoise venait présenter sa médaille d’or aux ligériens pour la première fois, au gymnase Jean Gachet.
La Ligérienne Blandine Dancette était de retour à Saint-Etienne dimanche pour présenter sa médaille d’or. La handballeuse, sacrée championne du monde avec les bleues en Allemagne face à la Norvège, a été honorée lors d’une cérémonie organisée au Gymnase Jean-Gachet.
La handballeuse originaire de Firminy était de retour dans la Loire, ce dimanche.
Autour du cou, Blandine Dancette avait sa médaille de championne du monde de Handball, remportée avec l’équipe de France en décembre dernier. La jeune femme était reçue au gymnase Jean Gachet de Saint-Etienne par les élus, dont le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, et ses amis. Elle a reçu a cette occasion, une autre médaille : celle de l’Assemblée Nationale au nom de l’Amicale Parlementaire de handball, par le député Régis Juanico.
Le Progrès 23 janvier 2018 by Régis Juanico on Scribd
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire