Benoit Hamon a souhaité proposer la construction d’un mouvement à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans une gauche nouvelle, citoyenne, intellectuelle, sociale, écologiste et européenne qui invente des solutions de progrès face aux grandes évolutions du monde.
Le lancement de cette démarche aura lieu samedi 1er juillet dès 14h, à Paris. Je serai présent à cette rencontre, ouverte et tournée vers l’avenir, dont je partage pleinement les objectifs.
Au programme :
Espace grande scène / stand-ups : sur plusieurs sujets d’actualité, notamment autour du travail, intellectuels, citoyens, associatifs et politiques s’interpellent et se questionnent quant aux solutions à mettre en œuvre pour inventer une nouvelle société.
Espace petite scène : fiction imaginée autour d’un procès de nos habitudes alimentaires. Surpêche, malbouffe, OGM, perturbateurs endocriniens… Ce procès, dont les seuls juges seront le public, verra passer à la barre des accusés nos petits crimes alimentaires.
Espace forum / barCamp : autour de plusieurs thèmes pour reconstruire la gauche et la nouvelle société, les participants sont invités à travailler en ateliers participatifs pour inventer les instruments de la transformation sociale.
Programme de la journée du 1er juillet avec Benoît Hamon by Régis Juanico on Scribd
En annonçant qu’il quittait le PS pour lancer son “mouvement du 1er juillet”, Benoît Hamon a laissé ses amis socialistes désarçonnés. Même si ces derniers ont unanimement salué la démarche, très peu d’entre eux ont osé quitter à leur tour le parti lire la suite …
Au lendemain de la création du mouvement par Benoît Hamon et de son départ du Parti socialiste, l’enjeu de recomposer la gauche se pose lire la suite…
Alors que Benoît Hamon, dont il est très proche, a quitté le PS pour lancer ce samedi son Mouvement du 1er Juillet, le député de la Loire Régis Juanico indique ce dimanche à France Bleu qu’il reste dans le parti, au moins quelques mois, le temps de voir s’il évolue positivement.
“Aujourd’hui, j’ai décidé de quitter le Parti socialiste.” L’annonce de Benoît Hamon n’avait déjà plus rien d’une surprise lorsque l’ex-candidat à l’élection présidentielle l’a prononcée devant ses partisans réunis sur les pelouses de Reuilly, à Paris.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire