10ème édition du Trophée National des Jeunes sur Piste de l’ECSEL
Le 3 mai 2017
Cette 10ème édition du Trophée National des Jeunes sur Piste, que j’ai eu le plaisir de soutenir à travers une subvention exceptionnelle de 3000 € au titre de la “réserve parlementaire”, restera sans aucun doute dans les annales. Outre l’anniversaire symbolique, c’est la première fois que Patrick Billet organisait ce rendez-vous sur deux jours. De plus la météo a, après trois années catastrophiques, épargné le site de Méons, baigné enfin par le soleil, malgré un peu de vent.
Tout fut donc parfait avec près de 250 enfants issus de 16 équipes, des bénévoles sans qui rien ne serait possible, et des passionnés de la piste qui n’ont pas hésité à consacrer leur week-end pour cette jeunesse.
Tout au long de ces deux jours, l’anneau Roger Rivière et la piste cyclable Claudius Pitiot ont été envahis par ces enfants qui se sont donnés sans compter.
Plus de 130 courses ont été disputées avec toutes les disciplines de la piste : le keirin, la vitesse, la course par élimination, mais aussi le contre la montre, le scratch et ce pour toutes les catégories, minimes, benjamins, pupilles et poussins, garçons et filles, et les courses par équipes avec la vitesse samedi et la poursuite dimanche, sans oublier les démonstrations spectaculaires de courses derrière motos avec Marc Pacheco et ses amis.
Au final, le club de Lyon Sprint Évolution remporte brillamment cette 10ème édition devant Clamart et l’ECSEL.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire