Comme je l’avais fait en 2012 à Londres, je me rendrai à Rio du 18 au 22 août, à l’occasion des Jeux Olympiques, en soutien aux sportifs Français et leur encadrement engagés dans les ultimes épreuves du programme.
Je vais assister notamment aux phases finales du Handball et du Basket-Ball où les équipes de France brillent depuis le début de la compétition, aux épreuves d’athlétisme, au Pentathlon Moderne féminin où la Stéphanoise Élodie CLOUVEL représente une chance sérieuse de médaille pour la France ainsi qu’à la cérémonie de clôture.
En tant que Président du groupe d’études de l’Assemblée Nationale en soutien à la candidature de Paris 2024, ce déplacement sera également pour moi l’occasion de visiter les infrastructures sportives et le village olympique et d’évaluer “de visu” la qualité de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques par le Brésil, leur coût financier et social dans un contexte politique national difficile et les retombées en terme d’héritage sportif attendues.
Je retrouverai sur place l’équipe de candidature de Paris 2024 afin d’évoquer la phase finale d’élaboration du dossier de candidature d’ici février 2017, en particulier les aspects de concertation territoriale.
En effet, le comité de candidature se rendra, dans le cadre de sa tournée en région, à Saint-Etienne à la rencontre des acteurs locaux (élus locaux, monde économique, acteurs éducatifs et associatifs…) les 10 et 11 octobre prochains.
Une réunion de concertation régionale “Auvergne – Rhone-Alpes” pour la candidature de Paris 2024 aura lieu en préalable le jeudi 15 septembre 2016 en Préfecture du Rhône en présence du secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard.
Dans cette dernière ligne droite : tous derrière les Bleu(e)s !
Régis Juanico
Député de la Loire
Rapporteur spécial du budget « Sports, Jeunesse et Vie associative »
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire