Dimanche 10 juillet, j’étais au Stade de France à Saint-Denis afin de supporter l’équipe de France de football en finale du Championnat d’Europe 2016 contre le Portugal. Puis, à 23h j’étais invité à m’exprimer sur France Info dans l’émission “Les informés de l’Euro” animée par Catherine Pottier en compagnie de l’ex joueur stéphanois Romarin Billong et de Fréderic Jaillant. Lors de cette émission, quatre personnalités, experts, influenceurs, artistes, chefs d’entreprise… viennent en studio défendre leurs convictions sur quatre grands sujets d’actualité. J’ai été bien évidemment interrogé sur cette finale et sur l’Euro en général.
Lundi 11 juillet, je suis également intervenu au journal de 7h de France Bleu Saint-Etienne Loire afin de parler de mon ressenti suite à la défaite des Bleus ainsi que des grands événements sportifs internationaux de façon plus générale.
Oui, je suis terriblement déçu bien évidemment, comme beaucoup de Français. Et puis en même temps j’ai envie de féliciter les Portugais. Cette finale montre que finalement, ce n’est pas l’équipe qui a le mieux jouer pendant tout l’Euro qui l’emporte. Cependant une finale reste une finale, les Portugais ont été meilleurs que nous et malheureusement la France n’a pas pu remporter ce trophée.
J’imagine que c’était comme à Saint-Etienne et à Paris tôt ce matin. Les supporters français étaient très très déçus bien évidemment et en même temps on a assisté à la grande joie des supporters portugais. Il faut dire qu’au Stade de France ils étaient beaucoup moins nombreux que nous et en même temps ils ont fait beaucoup de bruit. Ils ont bien supporté leur équipe comme ils l’ont fait pendant tout le tournoi de l’Euro. On l’avait vu à Saint-Etienne pour Portugal-Islande aussi. Et de ce côté-là les supporters portugais ont aussi mérité qu’on les remercie.
Oui, bien sûr, et c’est une grande réussite. Il faut voir d’où on venait. Le 13 novembre dernier, il y avait des attentats notamment aux abords du Stade de France pour le match amical France-Allemagne. Cet Euro, c’est une grande réussite notamment sur le plan de la sécurité. Il faut remercier les forces de l’ordre parce qu’elles étaient très sollicitées avec l’Etat d’urgence mais aussi avec un climat de tensions sociales qui était difficile il y a un mois. Et pourtant cet Euro s’est merveilleusement bien passé sur le plan de l’organisation. C’est vrai que c’est un formidable point d’appui et aussi un atout pour la candidature des Jeux Olympiques. La décision sera prise en septembre 2017. Tout le monde le reconnaît, tous ceux qui nous en ont parlé, les matchs ont été très bien organisés et le spectacle a été à la hauteur.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire