L’Assemblée Nationale se prononce en faveur de la reconnaissance du vote blanc
Le 26 novembre 2012
La reconnaissance du vote blanc a été rendu possible grâce au groupe Socialiste, Républicain et Citoyen qui milite depuis très longtemps pour que cette expression politique soit prise en compte et ne soit plus assimilée à une erreur électorale qui encourt la nullité.
En votant une proposition du groupe UDI, la majorité montre également sa considération pour le droit d’initiative parlementaire de l’opposition. Quel contraste avec la politique de la chaise vide de la précédente majorité de droite qui ne se donnait même pas la peine de venir débattre de nos propositions dans l’hémicycle et utilisait tous les artifices de procédures pour les repousser.
Depuis l’alternance, les députés du groupe socialiste, républicain et citoyen se font un point d’honneur à être nombreux pour étudier, argumenter et amender les textes proposés par l’UMP ou l’UDI.
C’est une marque de respect de la majorité envers son opposition et c’est la volonté de faire vivre un débat républicain digne de ce nom devant les Français.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire