Question à Xavier Bertrand sur les moyens de Pôle-Emploi et l’accompagnement des demandeurs d’emploi
Le 17 février 2012
A l’occasion de la dernière séance d’initiative parlementaire du groupe SRC de l’Assemblée Nationale, le jeudi 16 février, j’ai interpellé Xavier Bertrand sur le manque de moyens humains à Pôle Emploi.
J’ai fortement critiqué la proposition du candidat Nicolas Sarkozy de proposer un référendum sur les droits et obligations des demandeurs d’emploi : “une proposition qui stigmatise les chômeurs” en indiquant qu’une loi avait été déjà adoptée sur ce sujet par sa majorité en 2008… En m’appuyant sur les conclusions du rapport du Comité d’Evaluation et de Contrôle de l’Assemblée Nationale que j’ai publié en décembre, j’ai rappelé au Ministre que ce que “demandent les 4 millions d’inscrits à Pôle Emploi”, c’est un accompagnement renforcé et personnalisé vers l’emploi. Pour cela, l’annonce parle gouvernement de la création de 1000 postes en CDD à Pôle Emploi est largement insuffisante face au flot de nouveaux chômeurs (1 million de plus en cinq ans). J’ai enfin rappelé les propositions de notre candidat François Hollande qui souhaite renforcer les moyens humains de Pôle Emploi pour un meilleur accompagnement des chômeurs avec notamment un suivi plus régulier, des contacts plus réguliers et des aides matérielles ciblées au retour à l’emploi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire