Subvention du CNDS pour un centre nautique stéphanois
Le 29 octobre 2010
Le Conseil d’administration du CNDS (Centre National du Développement du Sport) qui se réunissait aujourd’hui à Paris a voté une subvention au titre de la création ou de la rénovation des équipements sportifs de 550 000 € en faveur du dossier de la ville de Saint-Etienne pour la construction du centre nautique sur les quartiers Sud-Est à la Marandinière.
C’est une bonne nouvelle pour la ville de Saint-Etienne et pour cet équipement sportif qui bénéficie d’une participation financière nationale appréciable dans un contexte extrêmement tendu pour les finances publiques. Il faut savoir qu’à l’occasion de ce Conseil d’administration, 260 dossiers de demandes de subvention sur la part territoriale ont été examinés et seuls 84 dossiers ont été finalement retenus dont celui du centre nautique de Saint-Etienne et du terrain synthétique de Chamboeuf dans la Loire (pour 75 000 €) … pour une somme totale de subventions de 28 millions d’euros.
Il y avait par conséquent beaucoup plus de demandes que de possibilités de financement par le CNDS. D’où la nécessité, sur le plan législatif de renforcer les ressources financières propres du CNDS pour financer les équipements sportifs sur le territoire par une hausse du prélèvement sur les paris de la Française des Jeux (à l’heure actuelle de 1,8%), ce que nous proposerons, avec le groupe socialiste, vendredi 5 novembre prochain, à l’occasion de l’examen des crédits budgétaires du Sport en séance publique à l’Assemblée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire