“Mêlée 2009” : la fête européenne du rugby à Roche-la-Molière
Le 18 avril 2009
J’ai été très heureux de participer pour la première fois en tant que député au tournoi international organisé les 18 et 19 avril par le Rugby Club de Roche-la-Molière pour les jeunes joueurs de moins de 13 ans et de moins de 15 ans.
A l’occasion de cette “Mêlée 2009”, les clubs de cinq nationalités différentes ont été parfaitement accueillis sur le stade de Beaulieu : Berlin, Genève, Valence, Lublin, et Kaunas, en plus de quatre autres clubs ligériens (Rive de Gier, Andrézieux, CA Saint-Etienne, Roche) . Au-delà des matchs et de la compétition (Roche l’a emporté dans la catégorie minimes et le CASE dans la catégorie benjamins), “Mêlée 2009” a été l’occasion d’échanges culturels, d’animation, de visites et de découvertes de la région rouchonne qui a toujours été une terre d’hospitalité, de rencontres entre jeunes européens, tous passionés d’ovalie. Ce tournoi s’inscrit dans la continuité des actions éducatives du club rouchon, bien connu pour la qualité de sa formation et de son encadrement.
Je veux remercier en particulier les 150 bénévoles qui, par leur engagement autour des dirigeants du club (Philippe Boissière, président, le comité de pilotage autour de Cyril Hortala et Roland Petit), permettent depuis maintenant 20 ans à ce tournoi international, d’être à chaque fois une totale réussite.
Mélée 2009 est désormais un rendez-vous incontournable du rugby dans notre région stéphanoise et surtout une belle fête populaire et de la jeunesse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire