Réforme Darcos : un premier recul qui en appelle d’autres…
Le 16 décembre 2008
Le Secrétaire National à l’Education du Parti socialiste, Bruno Julliard, a pris acte hier du pas en arrière réalisé par Xavier Darcos qui a décidé le report de la réforme de la classe de seconde. Il s’est félicité de la réussite des différentes mobilisations et notamment de celle du 10 décembre dernier, qui ont commencé à porter leurs premiers fruits.
Le Parti socialiste espère vivement voir prises en compte les inquiétudes des lycéens et de toute la communauté éducative. Il rappelle que l’élaboration d’une réforme nécessaire du lycée passe par la concertation avec les représentants syndicaux. On ne peut engager des réformes éducatives en divisant les personnels et les élèves et en bafouant leurs organisations représentatives.
Ce premier recul n’est cependant pas suffisant. Le Parti socialiste demande au gouvernement de reprendre le dialogue et de renoncer à la saignée que représentent les 13 500 suppressions de postes prévues dans l’Éducation nationale en 2009, préalable à toute discussion.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire