Visite de l’entreprise Dessintey à Métrotech Saint-Jean-Bonnefonds.
Le 27 décembre 2024
Avec le maire de la commune, Marc Chavanne et le député Pierrick Courbon, nous avons visité ce vendredi 19 décembre l’entreprise Dessintey (26 salariés-6 millions de chiffre d’affaires), spécialisée dans le retour à l’autonomie des patients, qui développe et commercialise des dispositifs médicaux de rééducation.
Les entreprises de notre territoire stéphanois sont au cœur de l’innovation en santé !
Savez-vous que la prise en charge des séquelles liées aux AVC (Accident Vasculaire Cérébral) coûtent 8 milliards d’euros aux finances publiques ?
Le dirigeant de Dessintey, Nicolas Fournier et ses équipes fabriquent ?? à Métrotech des équipements ludiques (sphères de différentes tailles) qui permettent de casser le « cercle vicieux de la sédentarité » des personnes en perte d’autonomie et des patients atteints d’un handicap en accélérant leur rééducation physique et récupération fonctionnelle.
L’Espace d’auto-rééducation guidée, vise à lutter contre l’inactivité des personnes en situation de handicap au sein des centres de rééducation. Ce dispositif, par l’intermédiaire d’une sphère manipulée à une ou deux mains, permet aux patients d’augmenter leur dose d’activité grâce à des exercices ludiques et cognitifs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire