À l’initiative de sa présidente Christine Massard, du président de la section Thibaut Desestres, en présence de son épouse Edith Verot, de son frère Gilles et de nombreux amis du club omnisports, le bâtiment du complexe sportif de la rue Michard a été rebaptisé en « espace Philippe Verot ».
Philippe Verot nous a quitté le 29 août 2018. Jusqu’au bout, bien que très affaibli par la maladie, il n’a jamais baissé les bras et a continué d’assurer la présidence de son club de cœur, sa deuxième famille, forte de plus de 1500 licenciés répartis dans 30 disciplines sportives différentes, avec dévouement, générosité et rigueur.
Philippe Verot était en effet un infatigable « bâtisseur » et un porteur de projets multiples. Grand passionné de football à l’énergie fédératrice, il était l’un de ces dirigeants associatifs bénévoles largement apprécié pour ses grandes qualités relationnelles. Il ne ménageait pas non plus son énergie pour défendre la nécessité d’entretenir et de valoriser le complexe sportif de l’ASPTT auprès des collectivités locales, en particulier Saint-Etienne Métropole.
Membre du Conseil d’administration de l’Office Municipal des Sports Stéphanois, il y promouvait sans cesse ce qu’il mettait en œuvre au quotidien au sein des équipes de l’ASPTT : l’éveil sportif de 3 à 6 ans avec le programme Kidisport qu’il avait lancé au club, la pratique et le développement du sport pour tous, la mixité avec le Korfball, la promotion du sport féminin et du handisport avec la section « Boccia » et bien entendu le sport-santé, dont il parlait en connaissance de cause.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire