L’église de Saint-Priest-en-Jarez était bien trop petite ce samedi 20 juillet, pour accueillir les nombreux Mounards venus dire adieu à Joseph Pauze, disparu brutalement le 17 juillet.
Sa disparition va laisser un grand vide dans le paysage associatif de Saint-Priest-en-Jarez.
Après avoir dirigé l’entreprise familiale dans le négoce et le commerce du vin, Joseph a terminé sa carrière en réalisant son rêve, gérer un restaurant, « derrière les fourneaux ». Véritable « patriarche », il était un mari, un père et un grand-père respecté et adoré, comme les différents témoignages familiaux l’ont rappelé lors de ses obsèques.
Pour ma part, c’est à travers ses nombreux engagements associatifs que j’ai fait la connaissance, lorsque j’ai été élu Député de Saint-Priest, de celui que tout le monde appelait affectueusement « Jojo ».
Passionné de sport-boules depuis son adolescence, c’était depuis plusieurs décennies un véritable « pilier » du Cercle de Saint-Priest. Engagé au sein de la FSCF, il avait d’ailleurs été mis à l’honneur par sa Fédération en 2016, pour ses 65 ans d’engagement bénévole au service de ce sport populaire.
Ancien Combattant d’Algérie, Joseph Pauze était également investi au sein de la section locale de la FNACA, dont il fut Vice-président.
Je garderai le souvenir d’un homme très investi, qui a toujours su faire passer les valeurs d’ouverture, de tolérance et de convivialité au premier plan, ne ménageant pas son temps au service des autres.
A son épouse, Andrée, à ses enfants, et en particulier Jean-Michel, Maire de Saint-Priest-en-Jarez, à ses petits-enfants, ses proches et ses amis fidèles, j’adresse mes plus sincères condoléances.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire