Régis Juanico

Député de la Loire

Le Parti Socialiste a besoin de renouveau

J’ai été questionné sur Activ Radio sur mes choix à venir vis-à-vis de l’élection du nouveau Premier secrétaire du PS, les 15 et 29 mars prochains.

J’ai ainsi pu préciser mes orientations, en rappelant dans un premier temps, que le Parti Socialiste tente de se reconstruire près de 10 mois après la déroute de la Présidentielle. Une situation qui implique un renouvellement des têtes et des discours.

Quatre candidats ont déjà déclarés leur candidature : Stéphane Le Foll (ancien ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement sous François Hollande), Luc Carvounas (député du Val-de-Marne), Olivier Faure (présidents des députés PS) et Emmanuel Maurel (député européen).

J’ai rappelé que tous les candidats étaient légitimes pour incarner cette fonction, mais dans la mesure où il est nécessaire d’incarner le renouveau, je ne pense pas que Stéphane Le Foll soit le mieux placé pour mettre en place ce renouvellement.

 

2 commentaires

  1. par BLANCHARD Odette - 12 janvier 2018 à 15:27

    Le parti socialiste et nos députés devraient intervenir sur l’augmentation de la CSG sur les retraites à partir de 1200 euros!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.