Régis Juanico

Député de la Loire

Antoine Thizy élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

Grand moment d’émotion dimanche 22 octobre, salle Jacques Brel, à Terrenoire, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Antoine Thizy, Président du comité Saint-Jean-Bonnefonds / Terrenoire de la FNACA, par Michel Huet, son Président départemental.

Antoine Thizy, « Nanou » pour ses amis, est le Vice-président délégué du Comité départemental de la Loire de la FNACA, le deuxième plus important de France, qui compte 8 800 adhérents dont 1700 veuves réunis au sein de 141 comités locaux. Il assure avec brio depuis 40 ans la présidence du comité Saint-Jean-Bonnefonds / Terrenoire lequel regroupe près de 300 adhérents.

Suite à une première demande d’ONM de la FNACA Loire pour distinguer Antoine en 2012, j’avais relancé en tant que Député l’ancien Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, Jean-Marc Todeschini, l’an dernier, lequel qui avait répondu positivement. Je tiens à l’en remercier vivement.

J’avais eu l’honneur de remettre à Antoine la médaille de l’Assemblée Nationale en 2011 et de retracer son parcours : lire par ailleurs.

Antoine Thizy by Régis Juanico on Scribd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.