Régis Juanico

Député de la Loire

Soutien aux salariés de Cremlog

Les salariés de l’entreprise « Cremlog », implantée à La Talaudière, sont en grève illimitée depuis hier matin. Je leur apporte tout mon soutien dans leur action pour le maintien de l’activité et la sauvegarde de leur emploi.

« Cremlog » est la plateforme logistique pour les produits de crèmerie, notamment, de l’ensemble des 220 magasins de l’enseigne « Grand Frais ».

La Direction de «Cremlog » a annoncé la fermeture totale du site d’ici fin novembre, l’activité devant être délocalisée sur deux sites implantés respectivement à Saint-Priest, dans le Rhône, et à Orléans. « Cremlog » emploie à ce jour un total de 110 salariés, dont 50 en CDI et 60 intérimaires. Alors que ces derniers ont demandé à plusieurs reprises à pouvoir échanger avec leur direction, notamment à la suite d’une première journée de mobilisation en date du 13 septembre dernier, à ce jour, ils n’ont pu obtenir aucune explication quant aux raisons de cette délocalisation de la totalité de l’activité du site ligérien.

Au regard de la croissance constante et du développement exponentiel de l’enseigne « Grand Frais » depuis plusieurs années en France, une raison économique valable ne semble pas être défendable.

J’ai demandé aux services de l’Etat dans la Loire, ainsi qu’au Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, de se positionner clairement sur ce dossier. J’ai par ailleurs sollicité le Président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, en vue d’un travail sérieux et approfondi sur des possibilités de reprise, les activités de logistique étant nombreuses sur la zone de Molina la Chazotte.

Je propose également à l’ensemble des acteurs concernés l’organisation d’une table-ronde au plus vite, sous l’égide des services de l’Etat, associant Direction et salariés de « Cremlog », ainsi que les élus locaux, dans l’optique de pouvoir ouvrir sans délai un véritable dialogue social.

Régis JUANICO

Député de la Loire

 

Crem Log by Régis Juanico on Scribd

Photo d’illustration : @Zoomdici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.