L’ARAL célèbre cette année ses 50 ans d’existence. 50 ans de rencontres, d’activités diverses, d’amitié et de bonne humeur ! A l’heure où l’association fête son demi siècle et va ouvrir une nouvelle page de sa riche histoire, il est bon de prendre le temps de regarder « dans le rétroviseur ».
Que de chemin parcouru depuis la création de la Commune Libre de Villars, en 1965, à l’initiative de quelques personnes motivées et soucieuses de la vie sociale de nos ainés ! Ils n’étaient qu’une poignée au départ, mais très vite, la structure a pris son envol pour devenir l’Association Rencontres Amitiés Loisirs de Villars telle que nous la connaissons aujourd’hui. Avec ses centaines d’adhérent-e-s, l’ARAL compte dans le paysage associatif villardaire et au-delà, dans la vie de la commune.
Cet anniversaire, dignement fêté dimanche 18 octobre, a également été pour moi l’occasion de saluer chaleureusement tous les bénévoles et les dirigeants de l’association, qui, au fil des décennies, se sont relayés et investis pour que toujours s’y développent les activités, pour que sans cesse s’y inventent de nouveaux projets.
Au moment où notre société toute entière est invitée à réfléchir quant à la place à donner à nos aînés, l’ARAL est un modèle qui doit nourrir notre réflexion, tant l’association semble avoir pris de l’avance dans de très nombreux domaines.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire