J’étais aux côtés de Jean-Jack Queyranne, tête de liste aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, et Marie-Hélène Riamon, conseillère régionale sortante et tête de liste pour la Loire, ce vendredi 16 octobre lorsqu’ils ont présenté, à Saint-Etienne, les 22 candidats ligériens.
Pour Jean-Jack Queyranne: « C’est une équipe qui mêle l’expérience et le renouvellement, l’expérience sur le terrain et une représentativité des forces dans la Loire. Des acteurs impliqués sur tout le territoire, mobilisés pour gagner.»
Cette liste est le fruit d’une volonté d’équilibre, entre les socialistes, les partenaires politiques et la société civile, entre les territoires, qui seront tous représentés, entre les élus sortants et les nouveaux candidats.
Aux côtés de Jean-Jack Queyranne et de Marie-Hélène Riamon, ingénieur agronome et conseillère régionale sortante; Stéphane Heyraud, élu à 23 ans Maire de Bourg-Argental, Divers Gauche, il est aujourd’hui Président de la communauté de communes des Monts du Pilat. Convaincue et engagée, Laurence Juban, troisième sur la liste, conseillère régionale sortante et amoureuse de la vallée de l’Ondaine fait à nouveau confiance à Jean-Jack Queyranne pour incarner la lutte «contre la droite et l’extrême-droite».
Johann Cesa, conseiller municipal de Feurs et conseiller communautaire de Feurs en Forez, souhaite, lui, porter haut les valeurs du monde paysan. Adhérent à l’AMAP de Feurs, il est fier de représenter ce territoire rural où il aimerait développer des maisons de santé pour lutter contre la désertification médicale.
Jean-Jack Queyranne et Marie-Hèlène Riamon compteront également sur leur liste des représentants des partis partenaires qui se reconnaissent dans la vision humaniste et solidaire du Président de Région. Pour le Parti Radical de Gauche, quatre personnalités rejoignent la liste de la Loire : Zahra Kedrance-Bencharif, responsable associative; Joëlle Argot, consultante insertion professionelle; Alain Chaudagne et André Friedenberg, Conseiller délégué au développement numérique sortant qui a accepté, du haut de son expérience, de clôturer cette liste de vingt-deux noms.
Autre soutien, David Vachez, délégué Loire du Front démocrate, a choisi de rejoindre Jean-Jack Queyranne. «Je m’engage pour les valeurs et pour l’excellent bilan écologique de la majorité sortante et je me réjouis que nous puissions présenter ensemble aux électeurs , un rassemblement démocrate, écologiste et social pour cette nouvelle Région».
Jean-Jack Queyranne a souhaité pour représenter la Loire, des acteurs engagés sur le terrain, membres d’associations, professionnels éclairés qui se retrouvent dans son projet pour la future grande région : Jean-Luc Fugit, Vice-Président d’université à Saint-Etienne; Isabelle Dumestre, Responsable d’une association de parents d’élèves; Myriam Ulmer, assistante sociale; Elise Da Silva, artisan Luthier; Viviane Touzet, militante associative dans l’éducation populaire; Florian Duron, professeur des écoles de Saint-Etienne; et deux enseignants du secondaire : Riad Dhaouadi et Agathe Pothin.
Pour compléter cette liste, le candidat de la liste «Nous, c’est la Région» s’appuie sur des élus de terrain, engagés sur leurs territoires : Stéphane Valette, enseignant chercheur de Saint Chamond et Conseiller municipal et Conseiller communautaire de Saint-Etienne Métropole, Philippe Guyot, conseiller municipal délégué à La Talaudière et Annie Di Cicco, conseillère municipale aux commerces et membre active de «Allons Lire» et du Club des entreprises, Commerçants et Artisans Mounards.
Nous, c’est la Région du terrain et de la proximité, dans la Loire comme pour toute la future grande Région.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire