Un cinquième relais d’assistantes maternelles à Saint-Etienne
Le 14 mars 2012
Ouvert depuis septembre dernier, le cinquième relais d’assistantes maternelles de la ville de Saint-Etienne a été officiellement inauguré le 2 mars. Situé à côté de l’Amicale Laïque de la Chaléassière, rue Jean-François Révollier, à Saint-Etienne, laquelle a mis à disposition une partie de ses locaux pour héberger l’établissement, le relais des « Portes du Forez » répond à un réel besoin, en ce qu’il complète la couverture du territoire de la ville de Saint-Etienne, en couvrant les quartiers de Bergson, de Carnot, de Grouchy, de l’Etivallière, de la Terrasse, mais aussi de Saint-Victor-sur-Loire.
En ma qualité de parlementaire, j’ai pu souligner l’importance de ces équipements en matière de petite enfance et de politique familiale. En effet, les relais d’assistantes maternelles sont des lieux idoines pour informer les familles sur les modes de garde, pour apporter un soutien administratif aux assistantes maternelles, mais aussi et surtout pour les accompagner dans leurs pratiques professionnelles (ateliers collectifs, etc.).
Avec le relais des Trois Collines, celui des Portes du Pilat, celui de Beaulieu et celui des Quatre Soleils ouvert en 2010 (lire par ailleurs), ce cinquième relais finalise la couverture territoriale de la ville de Saint-Etienne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire