Régis Juanico

Député de la Loire

Equipe de France de Hand féminine : un beau parcours au brésil récompensé par un titre de vice-championne du Monde

Même si l’équipe de France féminine n’a pas réussi l’exploit de battre la Norvège en finale des championnats du Monde de handball, nos vice-championnes du Monde se sont battues jusqu’au bout et n’ont pas été épargnées par les aléas pendant ce Mondial au Brésil. Leur parcours est incroyable et leur offre la chance d’organiser le Tournoi de qualification Olympique à domicile face au Monténégro, à la Roumanie et au Japon.

Après leur titre mondial de 2003, leur seconde place en 1999 et en 2009, l’équipe féminine confirme encore une fois par cette 2ème place sur le podium sa régularité au plus haut niveau, à l’unisson des équipes nationales du Handball. Cerise sur le gâteau, Blandine Dancette, stéphanoise et formée au club de du Handball Saint-Etienne-Andrézieux, marraine du club de Roche-Saint-Genest, qui jour aujourd’hui au HBC Nimes, a été alignée par Olivier Krumbholz lors de la finale pendant 30 mn.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, nous avons appris jeudi que la France organisera le championnat du Monde de Handball masculin en 2017. Notre pays peut être fier de cette décision qui est la reconnaissance du travail accompli par l’ensemble des composantes de la Fédération Française de Handball, et notamment son Président, pour développer ce sport. Elle est une marque de respect et de confiance adressée aux cadres de l’équipe de France et aux joueurs, véritables ambassadeurs de leur discipline et du rayonnement de la France sur la scène sportive internationale.

En ma qualité de Président de l’Amicale des Parlementaires du Handball, j’étais présent mardi 20 décembre à Paris,  à la soirée de Retour du Mondial, pour féliciter les joueuses de l’équipe de France, le Président de la Fédération Joël Delplanque, l’entraineur Olivier Krumbholz de ce beau parcours. J’ai pu échangé avec la stéphanoise Blandine Dancette qui a déjà les yeux tournés avec ses co-équipières vers la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.