Retraites : vote bloqué au Sénat, un nouveau déni de démocratie avant la CMP de lundi 26 octobre
Le 22 octobre 2010
Après le coup de force des explications de vote scandaleusement interrompues par le Président de l’Assemblée Nationale le 15 septembre dernier, le débat parlementaire sur la réforme des retraites est, à nouveau, dénaturé avec la décision du Gouvernement de recourir au vote bloqué au Sénat afin d’accélérer encore l’examen du projet de loi.
Ce texte, censé être “le plus important du quinquennat” aura donc été bâclé, sans concertation préalable avec les syndicats et avec un processus parlementaire entaché de précipitation et de coups de force. J’ai été désigné par le groupe Socialiste de l’Assemblée Nationale afin de participer, au Sénat, à la Commission Mixte Paritaire qui procédera aux derniers ajustements du texte, lundi 26 octobre prochain. Avec mes collègues Députés et Sénateurs de l’opposition nous ne manquerons pas de faire entendre la colère des Français et les défauts de cette réforme injuste et inefficace.
Comme je l’ai fait lors du débat à l’Assemblée Nationale, je m’appuierai sur la mobilisation sociale et sur le soutien constant des Français depuis 4 mois et je reviendrai notamment sur l’absence de prise en compte de la pénibilité et sur l’injustice manifeste de ce projet qui n’assure pas la pérennité de notre système par répartition et accentue les inégalités.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire