Manifestations du 12 octobre : la Loire toujours très fortement mobilisée

Hier, près de 48 000 manifestants, dont de très nombreux jeunes, ont battu le pavé à Saint-Etienne pour protester, pour la 5ème fois en l’espace de trois mois, contre le plan retraites du Gouvernement. C’est du jamais vu ! Les manifestants étaient également près de 25 000 à Roanne, portant à plus de 70 000 le nombre de ligériens présents dans les cortèges.

Dans la Loire, comme partout ailleurs en France, loin de s’essouffler, la mobilisation va donc crescendo pour dénoncer le caractère profondément injuste de cette réforme. Combien de temps encore le Gouvernement restera-t-il sourd aux revendications de la rue ?

A l’heure où les grèves reconductibles se multiplient dans de très nombreux secteurs et où la jeunesse fait de plus en plus entendre sa voix, le mouvement social entre dans une phase cruciale dont le prochain moment fort est d’ores et déjà prévu pour le samedi 16 octobre. Je serai présent dans le défilé stéphanois aux côtés de nombreux élus et militants de gauche pour dénoncer la régression sociale que tente d’imposer par la force le Gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.