Inauguration du nouvel atelier de l’entreprise « Bernard et Bonnefond »

Vendredi dernier, j’ai participé à l’inauguration du nouvel atelier de l’entreprise « Bernard et Bonnefond », implantée à Terrenoire.

Crée en 1925, l’entreprise est actuellement dirigée par trois frères qui représentent la troisième génération à la tête de la société. Depuis son origine, elle fabrique des alternateurs et des unités de transformation de puissance du courant électrique, et est au fil des ans devenue le leader mondial dans le domaine des transformateurs de puissance à tension variable.

Deux sociétés satellites, AMPPELEC (bureau d’études) et BERNARD ENGENEERING, permettent à l’entreprise Bernard et Bonnefond de soumissionner sur tout type d’appel d’offres dans le domaine des fours industriels de grande puissance pour des applications en verrerie, en sidérurgie, voire pour la production de wafers destinée à la fabrication de panneaux photovoltaïques. Forte de sa quarantaine d’employés. Bernard et Bonnefond vient d’achever la construction d’un nouveau bâtiment de 1500 m², dont la toiture sera en grande partie recouverte de panneaux photovoltaïques, signe de l’orientation résolument « verte » et durable de l’activité de l’entreprise Bernard et Bonnefond.

Dans le cadre de son projet de développement, l’entreprise a reçu une subvention du Conseil Général au titre du FADEL de 150 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.