Régis Juanico

Député de la Loire

9.98 s. pour Christophe Lemaitre au 100m des Championnats de France de Valence !

J’étais vendredi après-midi dans les tribunes du stade Georges Pompidou de Valence pour assister aux épreuves du Championnats de France Elite d’athlétisme. Le début de soirée a été marqué par une performance historique sur 100m. A 20 ans, Chrisptophe Lemaître, le sprinter licencié au club d’Aix-les Bains bat le record de France et établit avec la marque de 9 secondes et quatre-vingt-dix-huit centième sur 100m un exploit.

C’est une très grande nouvelle pour les organisateurs : la Ligue d’athlétisme Rhône-Alpes, et son président Marcel Ferrari, le comité Drôme/Ardèche d’athlétisme, présidé par Alain Goudard et les collectivités locales la ville de Valence et les conseils généraux Ardèche et Drôme qui ont accueillis cette compétition et surtout une performance qui augure de très grands championnats d’Europe à Barcelone fin juillet pour Christophe. Je m’y rendrai pendant deux jours pour soutenir l’équipe de France où figuereront également Teddy Tamgho, auteur d’un bond à 17,64m hier au triple saut et le jeune Fadil Bellaabouss qui a obtenu sa qualification sur 400m haies en 49,13 s.

Un commentaire

  1. par Emmanuel Goussot - 9 juillet 2010 à 20:22

    Quel athlète maintenant qu’il est le premier sprinter blanc de passer sous la barre des 10 secondes: pourquoi des sponsors n’abandonnent-ils pas le foot pour l’athlé plus souvent et commencer une culture de l’athlé en France?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.