Exploit de légende pour le CASE Rugby, désormais en pro D2

Incroyable : ils l’ont fait ! J’étais dimanche 13 juin au stade Marcel Verchère à Bourg-en-Bresse pour voir les Casistes « arracher » avec la manière, une victoire méritée dans leur demi-finale retour 19 à 16 face aux « violets » de l’USB soutenus par près de 11 000 supporteurs bressans survoltés. Cette victoire est synonyme de montée en Pro D2 dans l’élite des trente meilleurs clubs de l’hexagone.

Les hommes de Richard Mac Clintock, grâce aux drops expérimentés de Péclier et à un essai magistrale de Sarthou, n’ont rien laché pendant 80 minutes offrant une résistance physique héroïque et se permettant le luxe en fin de partie d’enfoncer le pack de Bourg avec un môle tournant de plus de trente mètres…

Pour bien mesurer l’exploit réalisé par le CASE, il faut se rappeler que le club évoluait en Fédérale 3, il y a quelques années encore. C’est un parcours sportif sans faute et sans précédent dans les annales pour une équipe promue il y a un an à peine en Fédérale 1 et qui a battu par deux fois, deux monuments du rugby Chalon-sur-Saône et Bourg-en-Bresse. Au match aller, le CASE s’est même payé le luxe de battre le record d’affluence à geoffroy Guichard pour un match de Jean Prat avec 21500 spectateurs…! Le rugby a aujourd’hui droit de citer dans notre ville.

Cerise sur le gateau et pour notre plaisir, dimanche prochain à Chateaurenard, les Verts auront l’occasion de disputer la finale du championnat de France face à Carcassone et de nous ramener à Saint-Etienne le fameux bouclier. Avant de préparer la saison prochaine et de fameux derbys face à Oyonnax, le LOU ou Grenoble.

Un commentaire

  1. par clement jean claude - 17 juin 2010 à 14:31

    Braveau pour l’explois réalisé par le CASE,maintenant aux forces vives et actives pour donner au CASE les moyens de concrétiser leur parcour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.