Le 19 mars, j’ai écrit à Roselyne Bachelot pour lui demander de revenir sur le décret gouvernemental du 31 décembre 2009 qui remet en cause le régime de sécurité sociale des mineurs avec la suppression des transports gratuits vers un professionnel de santé, la prise en charge des frais d’hébergement et de déplacement pour les cures thermales et le remboursement des médicaments en dehors des 63 pharmacies minières.
Dans sa réponse à mon courrier, la Ministre de la santé se dit « consciente des difficultés que pourrait engendrer cette mesure » et a confié à Yves Bur, député UMP du Bas-Rhin, membre de la commission des affaires sociales, une mission parlementaire « afin de faire des propositions pour répondre aux préoccupations des afiliés du régime notamment ceux dont les ressources sont les plus modestes »…
C’est bien la preuve que cette mesure a des conséquences néfastes sur l’accès aux soins de certains retraités mineurs dont les avantages -justifiés par le labeur de leur travail- sont ainsi rognés par ce décret qui s’applique depuis le 1er janvier. Je réitère ma demande de suspendre l’application de ce décret en attendant les conclusions du rapport d’Yves Bur.
.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire