Semaine du 5 au 11 avril

J’apporte mon soutien à la manifestation du lundi 29 mars, initiée par les organisations professionnelles de la culture pour défendre l’art et la culture.
La politique menée depuis plusieurs années par la droite au pouvoir, et particulièrement depuis 2007 par Nicolas Sarkozy et son gouvernement, menace en effet la vitalité culturelle et artistique de notre pays, ce que le Parti socialiste n’a cessé de dénoncer en exprimant à de nombreuses reprises ses plus vives préoccupations.
La baisse des moyens financiers alloués par l’Etat à la création, au patrimoine et à la formation ; la révision générale des politiques publiques qui réduit l’administration à une peau de chagrin ; le projet de réforme des collectivités territoriales mettent en danger le soutien local à la culture et la préservation de l’emploi dans ce domaine ; et de façon générale l’absence de politique culturelle nationale cohérente et ambitieuse, justifient totalement la mobilisation des créateurs et des professionnels.
Nous sommes au côté de tous les acteurs de la vie culturelle et de l’ensemble des femmes et des hommes épris de culture, pour défendre un nouveau projet culturel pour notre pays, concerté avec toutes les forces vives et à la mesure de l’urgence et des enjeux actuels.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Comme dans d’autres pays d’Europe, il faut maintenir la pression sur le #Qatar pour l’organisation de la Coupe du Monde de #football 2022.
Ci dessous la tribune que je signe avec @LeseulG et @JFDebat dans @libe ! https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/coupe-du-monde-2022-la-pression-monte-sur-le-qatar-et-apres-20210409_U4UOLTG3ZVDATNNY4VJM67S2EQ/
Un très beau portrait de @Gerard_Vincent dans @libe signé Rico Rizzitelli.
Très heureux d’être dans @libe , le hand, l’ @AJPHandball, les podcasts, la politique. Un résumé sur une page de mes combats et mes passions.
Merci!!!
https://www.liberation.fr/sports/vincent-gerard-goal-pluriel-20210407_734AFAAPQZGDTLARSAESBYCFJM/
Les manoeuvres de torpillage du projet de loi sur la fin de vie libre et choisie -4000 amendements déposés par quelques députés- ont heureusement échoué sur l’article 1.
Je suis fier d'avoir voté contre les amendements de suppression qui voulaient bloquer toute discussion.
Laisser un commentaire