Soutien à la manifestation interprofessionnelle du 23 mars
Le 21 mars 2010
La mobilisation interprofessionnelle du 23 mars est une réussite.
Les cinq syndicats organisateurs de la journée d’action appellaient à la mobilisation contre la politique du gouvernement en matière d’emploi, de salaires, de pouvoir d’achat, de services publics et de retraites.
Ils veulent également protester contre le simulacre de concertation sociale lancée le 15 février dernier par le Président de la République et son gouvernement. Le Président avait annoncé, à cette occasion, de multiples négociations (sur la pénibilité, sur les fins de droit, sur le partage des profits). Si des discussions ont eu lieu, elles ont toutes fonctionné sur le modèle du « j’écoute mais je ne tiens pas compte » cher au Président de la République. Dans l’intervalle, aucune mesure n’a été prise pour aider les Français à traverser la crise.
Il faut rappeler que nous avons récemment demandé, notamment sur le dossier des retraites, une vraie concertation sociale entre le gouvernement, les organisations syndicales et les représentants du patronat pour une réforme juste pour les salariés et pour le niveau de vie des retraités.
La politique du gouvernement a été lourdement sanctionnée lors des élections régionales. Les Français souhaitent un changement de politique alors que le gouvernement refuse d’entendre ce message et semble décidé à continuer, voire à amplifier, sa politique d’austérité. Cette manifestation est l’occasion de rappeler le gouvernement à ses responsabilités.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire