Semaine du 11 au 17 janvier

La mobilisation interprofessionnelle du 23 mars est une réussite.
Les cinq syndicats organisateurs de la journée d’action appellaient à la mobilisation contre la politique du gouvernement en matière d’emploi, de salaires, de pouvoir d’achat, de services publics et de retraites.
Ils veulent également protester contre le simulacre de concertation sociale lancée le 15 février dernier par le Président de la République et son gouvernement. Le Président avait annoncé, à cette occasion, de multiples négociations (sur la pénibilité, sur les fins de droit, sur le partage des profits). Si des discussions ont eu lieu, elles ont toutes fonctionné sur le modèle du « j’écoute mais je ne tiens pas compte » cher au Président de la République. Dans l’intervalle, aucune mesure n’a été prise pour aider les Français à traverser la crise.
Il faut rappeler que nous avons récemment demandé, notamment sur le dossier des retraites, une vraie concertation sociale entre le gouvernement, les organisations syndicales et les représentants du patronat pour une réforme juste pour les salariés et pour le niveau de vie des retraités.
La politique du gouvernement a été lourdement sanctionnée lors des élections régionales. Les Français souhaitent un changement de politique alors que le gouvernement refuse d’entendre ce message et semble décidé à continuer, voire à amplifier, sa politique d’austérité. Cette manifestation est l’occasion de rappeler le gouvernement à ses responsabilités.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Les conditions d’entrée dans la vie adulte, l’accès à l’#autonomie se sont encore dégradés avec la crise sanitaire #Covid19. Il y a urgence à élargir le #RSA au - de 25 ans et à créer un revenu universel qui pourrait être expérimenté pour tous les jeunes. https://www.liberation.fr/debats/2021/01/18/des-mesures-gouvernementales-insuffisantes-face-a-la-detresse-de-la-jeunesse_1817873
C’est un immense exploit que vient de réaliser l’athlète Burkinabé @HuguesZango_TS. Avec 18m07, il efface le record du Monde en salle du triple-saut de @TeddyTamgho dans une compétition disputée à huis clos et dans... l’indifférence à #Aubière. Il est le 1er à + de 18m indoor !
4Bilan du 1er couvre-feu :
✅ 2e Match gagné pour les Bleus : Autriche 28 🇦🇹⚡🇫🇷 35 France #Egypt2021👏
✅ qualification pour le tour principal
✅ @Gerard_Vincent 17 arrêts 40% 3 buts : meilleur joueur du match !
Prochain couvre-feu lundi 18h00 face à la Suisse 👀
#BleuetFier
"Le revenu universel libère de la tyrannie du court terme" via @franceculture @equateurs https://www.franceculture.fr/emissions/politique/benoit-hamon
Laisser un commentaire