Semaine du 1er au 7 mars

Depuis plusieurs mois, les universités et les organismes de recherche sont en crise. L’ensemble des acteurs, de toutes sensibilités – tout comme les députés socialistes ! -avaient pourtant alerté des dangers que faisaient peser les réformes en cours, sur le fond comme sur la méthode employée, à la va-vite, sans concertation, niant la collégialité dans les établissements et engageant la concurrence généralisée dans tous les domaines.
La seule réponse du gouvernement a été le dénigrement et l’absence d’écoute. Aujourd’hui, l’irresponsabilité est surtout du côté des ministres V. Pécresse et X. Darcos qui jouent le pourrissement de la situation et se refusent à faire les gestes d’apaisement nécessaires, notamment par un moratoire des réformes en cours.
Parce que nous voulons que cette année universitaire ne soit pas un gâchis, nous soutenons l’appel lancé par six présidents d’université au Président de la République, dans l’édition du Monde de ce jour. Par sa fonction, il est maintenant de sa responsabilité de pallier les insuffisances du gouvernement à faire que tous, les étudiants et leur famille, les personnels enseignants et non-enseignants, aient de nouveau confiance dans l’action de l’État pour sortir du malaise actuel.
Daniel GOLBERG – Jean-Yves LE DEAUT – Marietta KARAMANLI – Régis JUANICO
Députés socialistes
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
A suivre en direct l’audition par le groupe de travail @AssembleeNat sur les Jeux de @Paris2024 de la présidente de l’@AFLD_France, Dominique Laurent, de @skander_karaa et Mathieu Teoran ainsi que de Christophe Divi pour le collectif @ESS2024 @Les_Canaux http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.10422132_603f8d8e48c12
Laisser un commentaire