Mercredi 18 mars, le Groupe Socialiste de l’Assemblée Nationale a accueilli le réalisateur, Philippe Lioret et l’équipe du film “Welcome” pour une projection à l’Assemblée Nationale.
Vincent Lindon incarne un maître nageur de Calais qui s’attache à un adolescent irakien, prêt à tout pour rejoindre sa petite amie émigrée à Londres.
Au-delà de la poignante et dramatique histoire d’amour entre Bilal et la jeune Mina, le film est particulièrement marquant pour la réflexion qu’il inspire sur les flux migratoires internationaux et le terrible processus de la dénonciation.
Tous les participants à la projection ont répété leur indignation contre un article de loi (art. L 622 de la loi CESEDA) qui stipule que “toute personne venant en aide à une personne en situation irrégulière est passible de 5 ans de prison”.
Le débat doit s’engager pour changer cette loi et mon collègue Daniel Goldberg a présenté une proposition de loi du Groupe Socialiste visant un tel changement législatif.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire