Le secrétariat fédéral du PS renouvelé et mobilisé
La fédération du Parti socialiste est en ordre de marche. Le nouveau premier secrétaire fédéral, Régis Juanico, a présenté son équipe de 26 secrétaires fédéraux, qui se trouve dans « un état d’esprit combatif, offensif et mobilisée au service des Ligériens ».
Élu très largement premier secrétaire avec 73,22 %, Régis Juanico, proche de Benoît Hamon, a rassemblé tous les courants qui s’étaient déchirés au congrès de Reims.
Si au niveau national les plaies sont encore à vif entre la direction de Martine Aubry et les amis de Ségolène Royal, sur le plan départemental, Régis Juanico a ouvert le secrétariat fédéral à toutes les sensibilités, tout en prenant le soin de renouveler et rajeunir les cadres.
Il se présente comme « l’animateur d’une équipe prête aux combats futurs. Nous serons fortement présents dans les manifestations aux côtés des salariés et des fonctionnaires, dans un département qui a vu le nombre de chômeurs augmenter de 4 % à cause d’une politique gouvernementale improductive ».
Pour montrer sa volonté de travailler en équipe, Régis Juanico a réservé une place de choix à son collègue député Jean-Louis Gagnaire (soutien de B. Delanoë). « Comblé de bonheur » de faire son retour au sein du secrétariat fédéral, il occupera le poste stratégique de chargé des élections.
Bien qu’étant à l’extérieur de ce conseil fédéral, le sénateur Jean-Claude Frécon est aux anges « de voir les socialistes rassemblés et une fédération au travail ». Le président du groupe socialiste au conseil général, Jean-Claude Bertrand, est persuadé que cette nouvelle équipe dirigeante incarnera « une autre image de marque du PS. Elle préparera les futures échéances électorales pour nous conduire vers de nouveaux succès ».
Dominique Goubatian
.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire