Manifestation pour l’emploi chez Jean Caby

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE des élus de Saint-Etienne Métropole

« La mobilisation des élus se poursuit pour Jean Caby »

Ce matin, les employés de Jean Caby manifestaient dans le centre ville de Saint-Étienne à l’occasion de la tenue de la 3e réunion du comité d’entreprise.

Maurice Vincent, Président de Saint-Étienne Métropole, Régis Juanico, Député de la Loire et les représentants de la mairie de Saint-Priest-en-Jarez ont tenu à recevoir avant la manifestation les représentants du personnel pour faire le point sur leurs revendications.

En apportant leur soutien politique, les élus ont appuyé les demandes sociales et indemnitaires légitimes des salariés. Ils ont en outre mis l’accent sur la nécessité d’un programme d’accompagnement et de revitalisation économique exemplaire avant et pendant la fermeture du site.

Toujours auprès des hommes et des femmes touchés par ce plan social, Maurice Vincent mobilisera dans les meilleurs délais les services de Saint-Étienne Métropole pour favoriser une nouvelle utilisation industrielle du site susceptible de permettre un reclassement des salariés. Il souhaite également que cette action complémentaire soit menée conjointement avec les autres institutions chargées du développement économique dans le département.

Unis pour la défense de l’emploi, Maurice Vincent, Régis Juanico, Jean-Michel Pauze et les représentants des différentes collectivités seront d’ailleurs reçus en audience le mercredi 15 octobre au Ministère de l’Emploi. Ils demanderont à l’occasion de ce premier rendez-vous ministériel à l’Etat de prendre ses responsabilités et de s’impliquer aux côtés des collectivités locales dans le renouveau industriel du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.