Mardi, je me suis rendu à Chartres pour soutenir David Lebon, candidat socialiste dans la première circonscription législative d’Eure-et-Loir. C’est la troisième fois en 15 mois que les électeurs de cette circonscription sont amenés à voter suite à deux invalidations des scrutins de juin 2007 et janvier 2008 par le Conseil Constitutionnel. Dans l’après-midi, avant que Martine Aubry ne tienne une réunion publique sur place, nous sommes allés faire du porte-à-porte dans la commune de Barjouville afin de mobiliser les nombreux abstentionnistes du 1er tour (70%).
Ce scrutin partiel qui oppose David Lebon au candidat UMP, Jean-Pierre Gorges, Maire de Chartres, est une occasion forte donnée aux électeurs d’adresser un message au Gouvernement. En effet, les mauvais coups continuent de s’abattre sur nos concitoyens en cette rentrée : pouvoir d’achat, dégradation du service public d’enseignement, privatisation de la Poste…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire